Cozna, la vraie cuisine...


Cozna, ça veut dire cuisine en patois savoyard.

Et ici il est clair que les cuisiniers savent de quoi ils parlent! Le couple aux fourneaux a été formé à bonne école, Alléno pour lui et Yoann Conte pour elle. Dans l'assiette on ressent tout de suite la justesse des goûts et des assaisonnements, comme avec cet œuf parfait et ses champignons au beurre d'escargot, jambon de pays et amande, le tout bien punché par un petit jus de viande corsé.

Cette entrée en matière est prometteuse et le reste du repas coulera dans la même veine. On poursuit avec une mention très bien pour ce cabillaud à la chair diaphane (rare de voir une cuisson si juste hors d'une table étoilé), intelligemment condimenté de lamelles de céleris branche, assorti d'un risotto de céleri boule bien régressif et gourmand.

L'agneau est rosé à souhait et le caviar d'aubergine fumé dégage tous les marqueurs d'une belle ratatouille. Un joli morceau de bravoure!

Les desserts, de cuisinier, sont simples mais parfaitement exécutés comme ce moelleux au chocolat, caramel et cacahuètes, à se damner.

Chez Cozna, on joue la carte de la saisonnalité et du marché, des produits simples sublimés par une technique sans faille.

Ah et il y'a aussi une ancienne de chez Conte au service, ça file droit et avec le sourire! Bravo!

Cozna

22 Faubourg Sainte Claire

74000 Annecy

Tel: 04.50.65.00.25

www.restaurantcozna.com

#restaurant #annecy #gastronomique #etoilemichelin

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon