Le Recto, la surprise gastronomique!


A première vue, cette adresse pourrait s'apparenter à un énième bar à vin au concept trendy proposant des planches de charcuterie et fromage sans âme. Mais rassurez-vous, il n'en est rien! ICI ON PARLE DE CUISINE! On est d'abord agréablement surpris par l'accueil et le conseil éclairé du boss, Julien Tiget. Le concept est simple, du partage, des produits locaux ultra-qualitatifs, des vins de découvertes simplement topissimes. La grosse surprise arrive dans l'assiette, la claque même! Ici on parle de cuisine, pas d'assemblage. Au programme, de la vivacité, de l’invention, des références au terroir avec cette rillette de truite et cette crème de cèpes sapide et onctueuse.

La carte nous invite à continuer avec des plats à partager... Le talentueux chef Thomas Coudray - passé par de belles maisons - nous enchante d'emblée avec cette belle truite, cuite en gravlax puis en basse température, chichement accompagnée d'une crème de tomme blanche.

On poursuit avec le tartare de canard, un plat bien canaille, qui s’avère parfaitement réussit.

Ainsi on termine l’expérience par de brillants desserts, comme ce "nid d'abeille" au Dulcey, gelée de pin et miel de montagne ou encore cette tarte déstructurée fraise-rhubarbe.

Pensez à réserver, cette adresse fait déjà référence... Le Recto 10 Rue de la République

74000 Annecy Tel: 04 50 52 97 31 www.recto-gastrobar.com Photos fournies par l'établissement.

#restaurant #annecy #bar #gastronomie

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon