Déclinaison de tomates et burratina.


De belles tomates (bio!) de couleur, de la burratina bien crémeuse, une vinaigrette gourmande : voila l'addition parfaite pour une entrée simple et ultra-goûteuse. Pour cette recette, j'ai choisi des tomates des races et couleurs différentes, pour l’esthétisme mais aussi pour le goût qu'elles apportent, étant des variétés de mi-saison. La vinaigrette, j'ai choisi de la faire légère, tirant sur l'aigre-doux avec un peu de miel, pour préserver les goûts des produits bruts.

Si vous ne trouvez pas les variétés de tomates utilisées pour cette recette, pas de soucis, des tomates grappes ou des cœurs de bœuf feront parfaitement l'affaire! INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES - 2 tomates green zebra - 3-4 tomates jaune - 2 tomates noires russe. - 1 oignon rouge - 2 burratinas - quelques feuilles de basilic

- quelques noix de cajou torréfiées

- quelques rouelles d'oignon rouge

- fleur de sel La vinaigrette - 6 càs d'une bonne huile d'olive (de Kalamata pour ma part) - 2 càc de vinaigre de Xeres. - 1 càc de jus de citron - 1 càc de miel- poivre - piment d'Espelette

LA RECETTE - Taillez vos tomates en variant la taille de vos découpes afin d'amener une mâche différente à chaque bouchées. - Taillez quelques fines rouelles d'oignons rouge à la mandoline. - Émulsionnez votre vinaigrette, assaisonnez poivre et fleur de sel.

Dressage - Disposez votre burratina au centre de l'assiette. - Déposez harmonieusement vos tomates en alternant les couleurs et leurs positions, quelques feuilles de basilic, vos rouelles d'oignons ainsi que des noix de cajou. - Nappez généreusement l'ensemble de l'assiette avec votre vinaigrette. - Assaisonnez à la fleur de sel.

Bon app'!

#recette #tomate #greenzebra #burratina #burrata #été #frais

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon