Pâtisserie Yann Couvreur, Paris XXe.


Yann Couvreur fait partie de cette jeune génération de pâtissiers ayant fait leurs armes dans la cuisine des palaces (Trianon Palace, Burgundy...) et qui ouvre leur propre maison, pour le plus grand bonheur des gourmands. du palace au la pâtisserie boutique... Ouverte depuis mai 2016, sa boutique ne désemplit pas et accueille les clients dans un cadre atypique assez proche d'un coffee shop à l'allure chic et épurée. Quelques mange-debout vous permettent de déguster sur place ses créations dont certaines ne sont pas exposées mais qui seront dressées minute devant vous. Les "fugues pâtissières", vous permettent donc de goûter à ses desserts signatures et à l’assiette (et oui monsieur). Il vous faudra donc tester absolument son mille-feuilles vanille, disponible uniquement à 50 exemplaires par jour !

des créations ébouriffantes. Vous trouverez donc un choix de pâtisseries restreint, composé de ses best-sellers et d'autres gâteaux variant en fonction de la saisonnalité des produits. Nous avons donc dégusté trois de ces créations.

Le Merveilleux. Gâteau ultra texturé avec sa meringue craquante, une ganache montée fraîche et soyeuse et un insert praliné super gourmand venant désucrer l'ensemble.

La tarte citron meringuée. Fraîche et acidulée avec son confit citron vert qui peps l'ensemble et surtout le fond de pâte parfaitement cuit ramène des notes torréfiées faisant équilibre avec l'acidité.

Et le baba au rhum, parfaitement imbibé, qui cache une belle surprise: un petit riz au lait, frais et gourmand. Cette adresse est en tout cas une très belle découverte et démontre, une fois de plus, que la pâtisserie française a encore de beaux jours devant elle. Yann Couvreur Pâtisserie 137 Avenue Parmentier

75010 Paris yanncouvreur.com

#patisserie #yanncouvreur #paris #patissier

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon