Pâte curry-gingembre, la base ultime!


Voici une petite recette simplissime qui vous servira pour tous vos plats aux tonalités asiatiques. Du gingembre, du curry, quelques épices... Une cuillerée de ce mélange magique, un peu de lait de coco et...paf! vous voila avec une super sauce en deux temps trois mouvements! Cette pâte est idéale pour des plats à base de poulet ou de poisson. L'avantage c'est que cette pâte se conserve sans problème quelques semaines dans une boite hermétique. INGRÉDIENTS - une belle racine de gingembre de 5-6 cm - deux gousses d'aïl - du curry en poudre - 1 càs de galanga (facultatif)

- 1 càs de safran en poudre ou en pistil (facultatif) - un peu de piment d’Espelette

- le jus d'un citron vert - de l'huile neutre (pépin de raisin par ex) LET'S GO! - Épluchez le gingembre et les gousses d'ail. - Pressez le citron vert. - Torréfiez à sec vos épices (curry, safran, piment) quelques minutes afin d'en dégager un maximum de saveur.

- Mixez tous les éléments ou écrasez au pilon.

- Assaisonnez à votre goût et rectifiez l'ensemble si vous préférez que le mélange soit plus épicé ou qu'il ait d'avantage le goût de curry ect...

- Montez votre mélange à l'huile, celle-ci aidera à la conservation et vous aidera à obtenir la texture satisfaisante. Conservez la pâte dans une boite hermétique au frigo ou au congélo. Le mélange aura tendance à se corser avec le temps et devenir plus épicé en bouche, n'hésitez pas à goûter avant afin de ne pas vous retrouver la bouche en feu!

#curry #gingembre #platasiatique

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon