Un diner au Comptoir du Lac, à Duingt.


Je vous avais déjà présenté cette adresse pour vous présenter son fameux brunch hivernal (qui reprend d'ailleurs le 18 décembre !). J'avais à cœur de vous présenter cette fois-ci la table gastronomique du Comptoir du Lac.

J'y suis allé à la fin de cet été, la carte à donc changée depuis. Une vue dont on ne se lasse jamais Je vous épargnerais les détails concernant le cadre de ce restaurant, simplement idyllique et enchanteur, avec cette vue sur le lac et le Roc de Chère dont on ne se lasse jamais. La carte, quant à elle, est épurée pour ne laisser place qu'à des produits frais et de qualités.

Depuis deux ans, le jeune chef de 29 ans, Sylvain Justice, tient les rênes de la cuisine avec une approche clairement bistronomique. Après avoir travaillé dans différentes maisons étoilées et renommées, il crée avec son équipe, de bons petits plats "canailles", comme cette tartine de sardine en trois façons ou cette burrata entière et sa soupe de tomates fraiche.

Ensuite viennent les plats, avec cette truite bien nacrée avec son ingénieux "pain perdu" à l'aubergine. L'agneau est rosé, parfaitement accompagné de ses mini-légumes glacés.

Pour finir sur une note sucrée, les desserts sont légers et de saison comme ces petites figues rôties. Aussi, une belle déclinaison autour du chocolat, du praliné et du citron qui donne un bel équilibre à l'ensemble.

Encore une fois, le Comptoir ne fait pas de fausse promesse, la cuisine est là, maitrisée et gourmande. Le service est quant à lui, irréprochable. Le Comptoir du Lac

410 Allée de la Plage

74410 Duingt

Tél :+33 4 50 68 14 10

www.closmarcel.fr

#annecy #duingt #restaurant

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon