Pâtisserie Cyril Lignac, Paris XIe.


Lors de notre dernier séjour parisien, nous nous devions de faire un petit saut dans la pâtisserie de Cyril (Lignac ndlr.). On se rend donc rue Paul Bert pour découvrir la bête.

Cyril Lignac semble avoir élu domicile dans ce quartier au charme discret. Dans la même rue vous pourrez goûter à sa cuisine bistrot au Chardenoux, achetez un petit pot de pâte à tartiner dans sa chocolaterie ou encore manger un bon kouign-amann dans sa pâtisserie. Ici pas de concept, mais une boutique simple, suffisamment moderne et bien achalandée.

On succombe rapidement à la simplicité et à la générosité que Cyril Lignac retranscrit dans ses pâtisseries. Il fait appel ici à nos souvenirs d'enfances avec des créations régressives, rassurantes et parfaitement maitrisées.

On a commencé par un kouign-amann frôlant la perfection, génialement feuilleté et beurré. Le baba, quant à lui, n'est pas en reste, il est brillant et bien imbibé d'un sirop épicé. Génial. Nous avons également avalé un petit chou praliné, simplement magnifique.

En bref c'est une adresse incontournable, car au delà du personnage public, Lignac est avant tout un chef qui transmet de la joie et beaucoup de plaisir dans ses créations.

La pâtisserie Cyril Lignac 24 rue Paul Bert 75011 Paris www.lapatisseriecyrillignac.com

#patisserie #CyrilLignac #paris #patissier

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon