Le Café Brunet à Annecy-le-Vieux.


Aujourd'hui, on se donne rendez-vous au Café Brunet à Annecy-le-Vieux, l'une des deux annexes de Laurent Petit, chef deux étoiles qui officie au Clos des Sens. Ce petit bistrot plein de charme offre une belle terrasse bien ombragée par des marronniers centenaires. Une première visite ne m'avait pas entièrement convaincu mais cette fois-ci je suis conquis. La cuisine proposée au Café Brunet se veut "canaille", servie dans des caquelons en fonte ou encore sur des ardoises. Le choix est restreint mais l'approche de leur cuisine est qualitative, privilégiant des produits simples et frais.

La carte des vins privilégie la production locale avec un magnifique choix de mondeuses. Merci Mr Petit de mettre en avant notre terroir et de nous dénicher quelques pépites comme cette belle Mondeuse d'Arbin de chez Trosset... Coté "ripaille", on se régale de ce bel onglet de veau parfaitement cuit et tendre, de ce merlu tout simple mais efficace avec son artichaut à la juive.

Les desserts sont gargantuesques, gourmands et régressifs. Le millefeuille à la vanille ne déroge pas à sa réputation de grand classique de la maison, l'écrasé de fruits rouges avec sa meringue et sa double crème de Gruyère est littéralement à se damner.

Bref, un joli menu à 32€ où on en a pour son argent, des bons desserts et du bon vin, que demander de plus? Un BiB Michelin ? Ah non ils l'ont déjà depuis 2010 !

Café Brunet

18, place Gabriel Fauré

74940 Annecy-le-Vieux Tel: +33 (0)4 50 27 65 65 www.cafebrunet.com

#annecy #restaurant #annecylevieux #laurentpetit #cuisinecanaille

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon