New York: Orgie culinaire au Chelsea Market.


Il y a aussi un endroit incontournable à New York qui a marqué nos esprits, c’est le Chelsea Market, situé au départ de la high-line dans le quartier du Meatpacking District.

C'est en fait une ancienne usine de biscuit, reconvertie en hall culinaire. Ce lieu est idéal quand on a la dalle après une grosse marche à pied.

Ce lieu chargé d’histoire a su garder son look industriel avec ses poutres métalliques, mais surtout son magnifique parquet patiné. Je trouve qu'une ambiance particulière se dégage quand on arpente les longs couloirs du Chelsea. Je vous conseille d'y aller le matin, moins de monde. Du matos!! Ici il y en a pour tout les goûts. Mais en tant que bons épicuriens qui se respectent, il faut impérativement vous arrêtez au Bowery Kitchen Supply, véritable caverne d’Ali Baba pour tous les amateurs d’ustensiles de cuisine. Les prix sont vraiment abordables et n’hésitez pas à acheter des produits made in USA (type Microplane), la bonne affaire est assurée !

Après avoir fait le plein de matos, vous aurez l’embarras du choix si votre ventre commence à crier famine.

Du jap, de l’italien, de la fusion, du cup cake bien gras, des concept stores à gogo…de quoi faire fantasmer vos papilles!

We want more lobstah!

Pour vous mettre en appétit, il faut absolument vous taper un Lobster Roll chez The Lobster Place.

Comme son nom l'indique, ici vous allez pouvoir casser du homard à foison. Ce crustacé à la chair savoureuse est en fait une espèce endémique dans la baie de NY. Un pain brioché toasté, de la chair de homard tiède, de la mayo, quelques pickles et de la salade... 16$ pour 30 secondes de jouissance absolue!

Ici on mange assis par terre son homard et sa petite mayo qui va bien, ou on achète simplement son poisson ultra frais, entier ou en filet pour les plus feignants.

Comme vous l'aurez devinez, la sea food est reine ici!!

La pasta della mama

On peut enchaîner par un bon plat de pasta home made au store Giovanni Ranna.

Raviolis et pastas à gogo à manger sur place ou à emporter! Petit clin d’œil aux demi-lunes au homard et aux artichauts, so yummi!

In cupcake we trust

En dessert, un bon gros cupcake de chez Eleny's, certes c'est pas très fin mais complétement régressif! Le cupcake oreo vaut quant à lui son pesant de cacahuètes.

En somme, un très belle adresse où retrouver un petit échantillon de la gastronomie américaine, le tout dans lieu chic et trendy.

Chelsea Market

75 9th Ave,

New York

www.chelseamarket.com

#NewYork #FoodTrip #voyageculinaire

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon