Le Belvédère, une très belle surprise.

Je vous présente aujourd'hui une très belle adresse sur Annecy, perchée sur le Semnoz et offrant une vue magnifique sur le lac et la rive gauche. Ici, c'est Vincent Lugrin, ancien disciple de Marc Veyrat, qui est aux commandes.

Sa femme, quant à elle, offre un accueil chaleureux et souriant. La cuisine du chef est à la fois teintée d'un terroir local et lacustre tout en étant moderne et bercée par d'autres inspirations.

Un petit amuse-bouche, un œuf presque parfait avec son émulsion aux morillons. Ça commence bien!

Le repas démarre par ce mi-cuit de foie gras à la vanille bourbon, parfaitement réalisé avec des grains de vanille qui croquent sous la dent! Mais il nous est apparu comme un OVNI un peu roboratif dans ce menu tout en légèreté.

S'en suit une belle revisite de la tartiflette, aérienne et savoureuse.

Vient la féra, parfaitement nacrée, accompagnée d'asperges croquantes, le tout est vivifié d'un coulis d'ail des ours.

On se régale ensuite d'une belle émulsion de coques parfaitement assaisonnée de fèves de tonka et citron vert. La petite tartine croustillante à la chair de crabe amène ce qu'il manquait de croquant. Un régal !

Pour les viandars, on termine le salé par de beaux filets de cailles accompagnés de galettes de polenta crousti-fondantes et de plusieurs émulsions de poivron. Punchy !

On finit en apothéose avec les desserts de Mickael Ligey. Grosse claque de maitrise pour ses deux desserts parfaitement réalisés. Pour moi un des meilleurs desserts de la région et je pèse mes mots!

La brioche perdue revisitée avec une sphère contenant un espuma caramel, précise et gourmande.

Le cheesecake à la fraise, ultra-frais et bien balancé par l'ingénieuse vinaigrette passion, huile d'olive et miel.

Les petites douceurs sont un sans faute.

En bref: Les +: Une très jolie adresse à ne manquer sous aucun prétexte et qui devrait vite retrouver son étoile perdue cette année. Un final sucré vraiment maitrisé qui ravira sans aucun doute les amateurs de desserts. Service avenant et chaleureux. Les -: Le mi-cuit, bien que parfait semble un peu copieux et hivernal par rapport à l'ensemble du menu. Le Belvédère 7 chemin du Belvédère 74000 ANNECY Tel: 04.50.45.04.90 http://www.belvedere-annecy.com

#restaurant #annecy #gastronomique

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon