Pâtisserie Christophe Michalak, Paris IVe.

Aujourd’hui on va chez l’homme qui a le sourire le plus bright de la pâtisserie française, j’ai nommé Christophe Michalak ! L’homme qui officiait jusqu’il y a peu au Plaza Athénée, se tourne désormais uniquement vers ses pâtisseries et sa masterclass. Non content d’avoir révolutionné la pâtisserie moderne par ses créations originales et modernes, il règne aussi en maitre dans les médias et se fait le porte parole d'une nouvelle pâtisserie française. Rendez-vous donc rue de la Verrerie dans son concept store tout de blanc immaculé. Ici les grands classiques de la pâtisserie (tarte citron-yuzu, Paris-Brest, milles-feuilles) sont déclinés sous forme de gâteaux "au mètre"

Idéal pour un partage équitable et un meilleur équilibre des saveurs. L’autre originalité c’est que l’on peut déguster ses créations en individuel dans des verrines au packaging ultra sexy (7.50€ tout de même). On retrouve par contre tous les marqueurs de la tarte citron-yuzu, c’est super frais et bien équilibré.

L’autre coup de cœur revient à la religieuse caramel au beurre salé qui offre une belle sensation régressive à la dégustation. En bref, cette pâtisserie est un passage obligé pour tous les connaisseurs et vaut clairement un petit détour pour le goûter!

Le seul bémol vient des tarifs peut-être un peu élevés (prévoir entre 45 et 48€ pour un gâteau "au mètre"). Mais bon c'est Paris!!

Pâtisserie Christophe Michalak 16 rue de la Verrerie 75004 Paris http://www.christophemichalak.com/

#patisserie #michalak #paris #patissier

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon