Brunch "Haute Couture" au Plaza Athénée.


Lors de notre périple culinaire parisien, nous nous devions de tester le fameux brunch « Haute Couture » du Plaza Athénée. C’est donc avec une certaine appréhension que nous nous rendons avenue Montaigne pour le plus gros brunch de notre vie. La salle du restaurant Alain Ducasse est signée Patrick Jouin et Sanjit Manku , est simplement majestueuse.

On nous installe sur une table déjà ornée d’un beau plateau de viennoiseries : pain viennois et aux céréales, des pains au chocolat gianduja, des brioches fourrées…

On peut alors tartiner allégrement toutes ces belles choses avec du bon beurre Bordier, du miel Corse et avec un choix conséquent de confitures artisanales. Comme si cela ne suffisait pas, on nous amène également une pate à tartiner juste magique, made in la manufacture de Mr Ducasse, what else ?

Le serveur nous propose également divers jus, smoothies, cafés, thés et j’en passe. On décide de ne pas trop se lâcher sur les viennoiseries histoire de ne pas mourir tout de suite.

A peine le temps de finir nos tartines qu’arrive notre entrée (choix de 3 entrées, 3 œufs ou un plat du jour) : un carpaccio de Saint-Jacques d’Erquy, brunoise de céleri et pomme verte avec un petit coulis verveine qui apporte un bel équilibre.

Nous avons ensuite choisi l’œuf cardinal, gargantuesque. Il se compose de deux cœurs d’artichaut, surmontés de deux gros œufs mollets, d’un beau médaillon de homard, de la truffe noire… Très très gourmand. Là, la digestion commence à être compliquée… Viennent alors les desserts à partager : une poêle entière de riz au lait caramélisé façon crème brulée d’une véritable jouissance régressive.

Des petites verrines et des fruits frais viennent rafraichir l’ensemble du brunch. Et pour finir nous scellons notre sort avec la fameuse religieuse caramel au beurre salé de Mr Michalak (qui à quittéle Plaza au début du mois d'avril)…

On repart donc ravi (et équipés de nos petits doggy-bag contenant le reste des viennoiseries)et repu de cette expérience brunchistique hors du commun qui vaut bien le prix, lui aussi gargantuesque, de 120€.

#brunch #michalak #etoilemichelin #ducasse #restaurant #paris

Pas encore de mots-clés.
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon